Médiathèque de l'UFR Langues et Communication

Université de Bourgogne

Rencontre avec l’auteur autrichien Josef Winkler le 18 novembre

Josef Winkler

Georg-Büchner-Preisträger 2008

Josef Winkler, ein Kärntner Schriftsteller, bekam in diesem Jahr (2008) den Georg-Büchner-Preis verliehen

Le romancier autrichien Josef Winkler sera l’invité de la Maison Rhénanie-Palatinat, mardi 18 novembre 2008 à 19h. En compagnie de sa compatriote, l’écrivaine Rosemarie Poiarkov, Josef Winkler lira des extraits de ses romans. Une rencontre animée par Bernard Banoun et Véronique Liard.

Si cela vous intéresse et si vous voulez y participer, consultez sans plus attendre le site web de la Maison Rhénanie-Palatinat pour avoir plus d’informations, ou téléphonez au 03 80 68 07 00.

Josef Winkler a été plusieurs fois lauréat de prix littéraires, dont la récompense la plus prestigieuse en Allemagne : le prix Georg Büchner (2008). Si vous voulez mieux connaître l’auteur, sa vie et son œuvre, vous pouvez consulter le site de la maison d’édition qui publie ses livres, Suhrkamp Verlag.

Dans le cadre de la Frankfurter-Buchmesse en octobre dernier, Josef Winkler a accordé une interview que vous pouvez écouter en cliquant sur le lien suivant :

Josef Winkler: « Ich reiß mir eine Wimper aus und stech dich damit tot »

Vous ne trouverez pas de romans de Josef Winkler à la bibliothèque universitaire de Dijon, mais d’autres bibliothèques universitaires françaises en proposent (voir la liste sur le catalogue du SUDOC).  N’hésitez pas à utiliser le service de PEB (Prêt Entre Bibliothèques) que la BU de Dijon met à votre disposition : pour tout renseignement, adressez-vous à la bibliothèque à laquelle vous êtes rattachés.

Article écrit en collaboration avec Sandra Reitbrecht.

Publicités

Les commentaires sont fermés.