Médiathèque de l'UFR Langues et Communication

Université de Bourgogne

Devenez Assistant français à l’étranger

Si vous êtes étudiant(e) de nationalité française, que vous avez entre 20 et 30 ans (35 pour l’Allemagne, l’Autriche et le Royaume-Uni), et que vous avez une bonne connaissance de la langue du pays d’accueil, alors vous pouvez devenir assistant de langue à l’étranger pour une durée de 7 à 11 mois.

Le programme s’adresse en priorité aux étudiants qui se destinent aux carrières de l’enseignement et qui sont titulaires au minimum d’une deuxième année de parcours de licence (L2) de langue. Pour certains pays, l’accès est plus limité, alors que pour d’autres pays sont également recevables les candidatures d’étudiants inscrits dans d’autres filières.

Plus de 2 500 postes d’assistants de français sont à pourvoir chaque année dans l’un des 20 pays participant à cet échange : Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Canada, Colombie, Équateur, Espagne, États-Unis, Italie, Irlande, Japon, Mexique, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Pérou, Portugal, Royaume-Uni, Suisse alémanique et Venezuela.

Fiches de renseignements par espace linguistique :

Langue allemande : Pays germanophones
Langue anglaise :  Etats-Unis –  Pays anglophones –  Royaume-Uni
Langues diverses : Italie, Pays-Bas, Portugal
Langue espagnole : Pays hispanophones

Toutes les informations pour déposer votre candidature sont en ligne à l’adresse suivante : http://www.ciep.fr/assistantfr/candidature.php.

Publicités

Les commentaires sont fermés.