Médiathèque de l'UFR Langues et Communication

Université de Bourgogne

Les Saisons Blanches : la Russie à Dijon !

A l’occasion de l’Année France-Russie de 2010, l’association Fenêtres Ouvertes sur l’Europe propose un semestre entièrement consacré au patrimoine historique et culturel de Saint-Pétersbourg et de la Russie.

Les Saisons Blanches consistent d’abord en deux cycles de conférences : le premier traite de l’histoire de la Russie, des origines à nos jours, tandis que le second évoque quelques aspects des arts en Russie. Programmation :

Toutes les conférences se tiendront à 18h00 dans l’amphithéâtre du Campus européen de Sciences Po – 14, avenue Victor Hugo (entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles).

Et la 1ère, c’est aujourd’hui 18 janvier : Aperçu de l’histoire russe. Des origines kiéviennes à l’empire des premiers Romanov, par Pierre GONNEAU, professeur d’Histoire et de Civilisation russes à l’Université Paris IV Sorbonne.

Les Saisons Blanches proposent ensuite un cycle cinéma, organisé en partenariat avec le Cinéma d’Art et d’Essai Devosge : les films viennent illustrer les sujets des conférences historiques. Programmation :

Site des Saisons Blanches : http://les-saisons-blanches.blogspot.com/
Site officiel de l’Année France-Russie :  http://www.france-russie2010.com
(mise en ligne à partir du 25 janvier 2010).

Publicités

Les commentaires sont fermés.